Acheter ou louer ? Faites votre calcul !

Rent or Buy - Acheter ou Louer

L’ERA, l’association européenne des loueurs de matériels de construction, met à disposition gratuitement sur son site internet un calculateur en 7 langues permettant à toute société de voir si, dans sa situation particulière, il vaut mieux louer ou acheter certains matériels.

Les paramètres considérés par le calculateur intègrent notamment des données telles que les couts de location et d’achat, le cout total de possession du matériel (y compris son financement), l’utilisation prévue du matériel et les frais administratifs et de gestion. Les informations nécessaires au calcul doivent être entrées par chaque société en fonction de ses données et estimations propres.

Le calculateur est disponible en ligne à l’adresse suivante : http://www.erarental.org/calculator/rvsb/comparatif-achat-versus-location/index.html?ln=_L5

Il est à noter que ce calculateur ne s’intéresse qu’à l’aspect purement financier du choix entre location et acquisition de matériel. Au-delà d’économies potentielles, la location offre de nombreux bénéfices opérationnels en matière de flexibilité, de maintenance, de sécurité et de productivité. Elle évite également l’immobilisation du capital sur de longues périodes ou des frais fixes élevés.

Ces bénéfices sont détaillés dans le guide « Découvrez la Location » publié par l’ERA et disponible en ligne gratuitement à le lien suivante (en anglais et en français): Découvrez le guide de la location

Marchés Services Vue 1878 Clics

Ajouter un commentaire