Le World of Concrete EUROPE d’INTERMAT fait la part belle à l’innovation et au conseil

Cette année et pour la première fois, INTERMAT dédiera une surface d’exposition à la présentation, en collaboration avec le célèbre salon américain World of Concrete, de produits et services de la filière béton, qui représente une part extrêmement importante de l’industrie de la construction.

Selon CEMBUREAU, l’association professionnelle des producteurs européens de ciment, la production mondiale de ciment a atteint 4 milliards de tonnes l’an dernier. En ajoutant à cela les autres éléments nécessaires à la production du béton tels que les agrégats, les adjuvants et l’eau, il devient facile de se faire une idée de l’envergure du béton à l’échelle mondiale. Ce dernier est, de loin, le matériau de construction le plus utilisé dans le monde. Il pourrait même constituer, juste après l’eau, l’une des ressources matérielles les plus cruciales pour l’humanité.

La section World of Concrete Europe d’INTERMAT constituera une première dans le domaine des salons internationaux dédiés à la construction. Elle sera l’occasion de présenter bon nombre des innovations les plus récentes de la filière béton, en termes de coffrage ainsi que de technologies de pompage et de mise en place du béton. Les visiteurs trouveront également dans cette section des malaxeurs, des scies, des vibreurs, des truelles, des rouleaux araseurs et bien d’autres produits encore.

Les entrepreneurs et autres professionnels de la construction qui se rendront à INTERMAT pourront non seulement découvrir des produits ultra-modernes, mais également s’entretenir avec de véritables experts de leur domaine, présents sur les stands des exposants.

Et il s’agit là d’un avantage d’importance cruciale. Même si aujourd’hui, les projets sont complexes et exigeants, les entrepreneurs ne sont pas dispensés pour autant de respecter des échéances et des budgets serrés et, dans ce contexte, il ne suffit pas toujours de disposer du matériel le plus récent. Il est de plus en plus courant que les entrepreneurs fassent appel aux services techniques des fabricants afin de développer des solutions innovantes pour des projets menés en collaboration.

C’est en ce sens qu’INTERMAT et World of Concrete Europe peuvent offrir une opportunité exceptionnelle. Visiter l’exposition permettra certes de s’informer des nouveautés en termes de produits, mais également d’établir des relations avec des partenaires potentiels de la filière et de mieux comprendre quels sont les services de conseil et d’ingénierie offerts.

Dans un secteur où la confiance, le partenariat et la solidité des relations de travail sont déterminants pour la réussite d’un projet, INTERMAT et World of Concrete Europe représentent une opportunité incontournable de nouer de nouveaux liens avec des fournisseurs de matériel et établir des partenariats susceptibles de mener au succès et à la rentabilité des projets pour les entrepreneurs.

Chris Sleight, International Construction, KHL pour INTERMAT Paris

INTERMAT Produits Vue 1623 Clics

Ajouter un commentaire